Pour obtenir un dossier de demande de prise en charge financière dans le cadre du PTP, vous avez 2 possibilités :

  • Le dossier dématérialisé : créez, complétez et transmettez-le en ligne depuis votre espace personnel
  • Le dossier « papier » : contactez-nous ou rendez vous directement dans l’un de nos espaces territoriaux (plus d’informations rubrique « prenons contact »)

Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, aux intérimaires et aux intermittents sous certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici (rubrique "qui est concerné")

4 démarches sont à effectuer dans le cadre d’un dossier Projet de Transition Professionnelle pendant votre temps de travail. Pour plus de précisions, cliquez ici (rubrique "Quelles sont les démarches à effectuer pour en bénéficier ?")

Attention ! Pendant la crise sanitaire, les délais de dépôt sont susceptibles d'être modifiés.

Toutes les informations sur les délais

Si votre projet de transition professionnelle est validé par la Commission d'Instruction, la prise en charge de toute ou partie de votre rémunération, des frais pédagogiques et des frais annexes, pendant la période de formation, sera définie selon certaines règles. Pour connaître ces règles, cliquez ici (rubrique "Rémunération, frais pédagogiques et de mobilité... Quelle prise en charge")
Obtenir le chômage après une démission, c’est désormais possible. Mais pas de précipitation ! Avant de démissionner, il faut effectuer plusieurs démarches et respecter certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici.
La notification de décision est accessible dans votre espace personnel, rubrique "Mes dossiers", onglet "Documents" (accessible en cliquant sur la loupe en haut à droite). Les dates des Commissions d'Instruction sont disponibles ici